10 questions à poser inlassablement aux « experts » du GiEC, à nos grands climatologues co-récipiendaires du prix Nobel (de la Paix) 

). On attend les réponses des sachants ! 

Voici 10 questions fondamentales auxquelles les partisans du changement climatique ne répondent jamais.

1/ Vous affirmez que la Terre est en surchauffe. Qu’il fait « trop chaud ». Alors, quelle est la température moyenne globale de surface (GMST) correcte pour la vie sur Terre et pourquoi ?🌡️

Veuillez fournir une réponse numérique. Utilisez des unités et arrondissez au dixième de degré Celsius le plus proche. Expliquez ensuite pourquoi cette valeur est idéale et citez des preuves pour justifier votre réponse.

2/ Quel est le niveau de CO₂ atmosphérique adéquat pour la vie sur Terre ?

Quelle est la meilleure façon d’optimiser notre productivité agricole ?🌽

Quel niveau de CO₂ rendra le temps moins effrayant ?🌪️

Donnez votre réponse sous forme de valeur exacte sous forme de fraction molaire ou de pourcentage de volume, puis expliquez pourquoi cette valeur est idéale.

3/ Qu’est-ce qui fait exactement du CO₂ une « pollution » ?

L’EPA considère le CO₂ comme un polluant, juridiquement parlant, en vertu du Clean Air Act, et sa justification scientifique est simplement que « … il est dangereux de polluer l’air, même s’il est pollué par les gaz à effet de serre. » **Les livres sont écrits en lettres dorées**.

🔗https://epa.gov/climate-change/endangerment-and-cause-or-contribute-findings-greenhouse-gases-under-section-202a

C’est assez ambigu.

Car selon cette mesure, la vapeur d’eau devrait également être classée comme un « polluant » car elle est également un « gaz à effet de serre » (GES) — c’est aussi le GES le plus abondant et le plus puissant ; il absorbe un spectre plus large de longueurs d’onde IR que le CO₂.🌈

Alors, qu’est-ce qui constitue réellement la pollution au CO₂ ?

4/ Pourquoi les écarts de température par rapport aux conditions climatiques de 1850-1900 sont-ils considérés comme le bouton de contrôle du bien-être humain alors que la condition humaine globale n’a jamais été meilleure qu’aujourd’hui ? En quoi le climat de la fin du Petit Âge glaciaire – la période la plus froide des 10 000 dernières années – était-il préférable à celui d’aujourd’hui ? Pour quelle raison le temps était-il plus clément ? Selon quelle mesure ? Soyez précis. Dites-moi pourquoi le climat était soi-disant moins dangereux aux XVIIe et XIXe siècles.

5/ L’Inflation Reduction Act (IRA) que le président Biden a signé en 2022 a été popularisé comme le « plus grand projet de loi sur le climat de l’histoire », mais depuis que le projet de loi a été signé, les alarmistes du climat insistent sur le fait que le changement climatique n’a fait qu’empirer.

Pourquoi le projet de loi ne fait-il pas son effet ?🎩 🪄

🔗https://axios.com/2024/07/21/biden-legacy-election-2024

6/ Si nous (USA) dépensons 75 000 milliards de dollars pour décarboner l’économie d’ici 2050, de combien cela réduira-t-il la température moyenne de surface d’ici la fin du siècle ? Veuillez donner votre réponse au dixième de degré Celsius le plus proche et montrer vos calculs.

À quoi ressemble le climat idéal ? Comment saurons-nous que nous y sommes parvenus ? Selon quelle mesure ?

7/ Le coût estimé du zéro émission nette d’ici 2050 aux États-Unis est de 75 000 milliards de dollars (3 000 milliards de dollars par an), selon la secrétaire au Trésor Janet Yellen.💰

🔗https://politico.com/news/2024/07/27/yellen-amazon-climate-change-00171522

C’est un prix élevé.🏷️

Et avec environ 260 millions de contribuables adultes, il nous en coûterait à chacun 288 461,54 dollars pour atteindre « zéro émission nette » d’ici la date cible. Cela représente l’équivalent de 3 à 6 années de salaires.

Êtes-vous prêt à débourser cet argent ou vous attendez-vous simplement à ce que tout le monde paie la facture pour vous ?🤔

Deuxièmement, si vous ne connaissez pas la réponse à la question six, sommes-nous censés simplement dépenser ces 75 000 milliards de dollars et voir ce qui se passe ?🤨

8/ Si la « lutte contre le changement climatique » est un effort concerté à l’échelle mondiale, pourquoi la Chine et l’Inde bénéficient-elles d’un laissez-passer pour continuer à émettre du dioxyde de carbone sans limite ?

9/ Pourquoi êtes-vous si farouchement opposé au déploiement de l’énergie nucléaire ? Il s’agit de la technologie énergétique « sans carbone » la plus sûre et la plus durable et, sans réglementation de conformité, elle n’est pas chère par rapport au solaire photovoltaïque et à l’éolien, qui sont des compléments inefficaces, intermittents et coûteux aux sources de production d’électricité existantes.

10/ Si les humains sont des parasites de la Terre puisqu’ils la détruisent, pourquoi craignez-vous que le changement climatique puisse nous anéantir tous ? Ne serait-ce pas mieux pour la Terre ? Pourquoi ne pas être le changement que vous voulez voir et devenir vous-même un « zéro émission nette » ?

———————

Je vous garantis que personne ne vous donnera une réponse cohérente, point par point.

Nos articles sont généralement publiés sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA

Ils peuvent être reproduits sous la même licence, en en précisant la source, et à des fins non commerciales.

Une réponse

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés avant d’être publiés, restez courtois.

Derniers commentaires :

Formulaire de contact

Recevoir la Newsletter hebdomadaire