Un projet de loi du Sénat du Wyoming s’attaque à la doxa anti-CO2

Le Sénat de l’État du Wyoming a présenté un projet de loi visant à empêcher que le dioxyde de carbone (CO2) soit traité comme un polluant et à mettre un terme aux « mesures qui soutiennent la réduction ou l’élimination » de ce gaz.

En appelant le projet de loi « Make Carbon Dioxide Great Again », la sénatrice Cheri Steinmetz, marraine du projet de loi, s’est appuyée sur le soutien scientifique de l’association CO2 Coalition, en intégrant une grande partie des informations de l’organisation sur les avantages du dioxyde de carbone.

Parmi les points abordés dans le projet de loi du Sénat figurent les suivants :

  • Le CO2 « est un nutriment fondamental nécessaire à toute vie sur Terre. … Plus il y a de dioxyde de carbone disponible pour cela, mieux la vie peut s’épanouir. »
  • L’agriculture « bat des records de production principalement en raison de l’augmentation du dioxyde de carbone atmosphérique ».
  • La NASA a confirmé que la végétation mondiale s’étend, des régions proches du pôle jusqu’à l’équateur. Le principal facteur de ce verdissement de la Terre est l’augmentation du dioxyde de carbone.
  • La concentration actuelle de dioxyde de carbone dans l’atmosphère, qui s’élève à 420 parties par million (ppm), est historiquement basse et ne représente qu’un sixième du niveau moyen de 2 600 ppm observé au cours des temps géologiques. La plupart des plantes ont besoin d’un niveau d’au moins 150 ppm.

L’interdiction faite par le projet de loi de toute tentative de réduction des niveaux de CO2 va à l’encontre des efforts du gouverneur Mark Gordon visant à « décarboniser l’Ouest » par le biais de ce que l’on appelle la séquestration du carbone.

Pour devenir loi, le projet de loi doit être adopté par le Sénat et la Chambre des représentants du Wyoming et doit être approuvé par le gouverneur ou passer outre un veto du gouverneur.

Le sénateur Steinmetz a déclaré :

« Le projet de loi vise à appliquer la science, à réévaluer en profondeur les hypothèses scientifiques sur le « changement climatique » et à défendre des politiques fondées sur l’aspect pratique, la réalité et la faisabilité, c’est-à-dire le bon sens. »

À notre connaissance, c’est la deuxième fois en quelques mois que des dirigeants politiques font valoir les principes scientifiques de la Coalition CO2 dans des résolutions officielles. La précédente avait été formulée dans une déclaration du Parti conservateur unifié du Canada, l’Alberta , qui présentait les effets bénéfiques du CO2 pour appuyer le rejet de la politique de zéro émission nette du gouvernement national.

Nous gagnons.

Si vous n’avez pas lu notre rapport Wyoming et changement climatique : le CO2 devrait être célébré et non capturé , vous pouvez le faire ici .

Nos articles sont généralement publiés sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA

Ils peuvent être reproduits sous la même licence, en en précisant la source, et à des fins non commerciales.

Une réponse

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés avant d’être publiés, restez courtois.

Derniers commentaires :

Formulaire de contact

Recevoir la Newsletter hebdomadaire