Christian Gérondeau sur CNews, Face à Rioufol

Christian Gérondeau, l’auteur des douze Mensonges du GIEC  était l’invité d’Ivan Rioufol dans son émission “Face à Rioufol” du 8 Mai 2022.

Nous publions ici l’enregistrement de cet interview édifiant de 11 mn.

Nos articles sont publiés sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA

Ils peuvent être reproduits sous la même licence, en en précisant la source, et à des fins non commerciales.

Une réponse

  1. Je ne connais pas en détail l’argumentation de CG mais oui, le GIEC nous trompe :
    – non le CO2 n’est pour rien dans le réchauffement, encore moins le petit % de CO2 émis par les activités humaines car l’augmentation du CO2 suit (et non engendre) la température de la planète et de ses océans,
    – non le CO2 n’est pas un gaz à effet de serre dans l’atmosphère où il est en mélange avec l’eau vapeur dont les spectres d’absorption des infrarouges saturent ceux du CO2,
    – non les modèles du GIEC ne valent rien car ils ne sont pas recalés sur les mesures réelles de température, alors que tout physicien sait qu’un modèle doit être au moins recalé pour espérer avoir une quelconque valeur. Au contraire, les mesures réelles (ballons sondes et satellites) indiquent une très légère baisse de la température de la troposphère depuis 2016, ce qui écarte la soi-disant « urgence climatique » (sauf si un autre El Nino tel que celui de 2016 fait tout remonter).

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés avant d’être publiés, restez courtois.

Derniers commentaires :

Climat et Vérité

Appel à adhésion et soutien

Chers lecteurs de Climat & Vérité

Le débat sur le réchauffement climatique et ses conséquences est verrouillé en France depuis des décennies par l’hégémonie de la Pensée Unique et son alarmisme totalement excessif. L’ouverture d’un débat sur ces questions est indispensable.

Nous avons besoin du soutien du plus grand nombre pour mener cette lutte. Nous vous proposons d’adhérer à notre association, ou de nous faire un don. Votre argent servira en particulier à augmenter la diffusion de notre newsletter et à améliorer notre site.

Trois possibilités de nous aider vous sont proposées (ci-dessous, ou boutons dans le bandeau latéral de droite du site) :

  • Adhésion 2022 permettant de participer à l’assemblée générale de l’association : cotisation 50 €
  • Soutien pour 2022 à l’association, sans adhésion : 25 €
  • Don à votre convenance.
Le bureau de CLIMAT & VERITE

Formulaire de contact

Recevoir la Newsletter hebdomadaire