La Fédération Environnement Durable alerte ;
La recommandation n°24, publiée au journal officiel de l’UE le 25 mai 20221 , accepte que les espèce protégées soient mises à mort par les éoliennes.
Ceci afin de ne pas bloquer le déploiement des éoliennes dans les zones où ces espèces évoluent.
“Cette décision montre la collusion de cet organisme avec les industriels de l’éolien, de plus en plus inquiets des suites pénales potentielles engendrées par les ravages que ces 100.0000 machines implantées sur Europe font subir quotidiennement à l’avifaune et aux chiroptères. Cette recommandation met en évidence l’inaction des partis verts actuels qui cautionnent ce type de décision contraire à l’écologie, à la protection de la biodiversité et au sauvetage des espèces en voie d’extinction.
Elle ne peut que susciter l’indignation de tous les citoyens européens qui veulent contribuer à protéger la nature et l’environnement. “
Fédération Environnement Durable
Tout ceci n’est pas sans rappeler la récente affaire autour des éoliennes tueuses d’aigles royaux aux USA.
Ils ont été condamnés car ils n’avaient pas pris les mesures nécessaires.
Mais avec la recommandation n°24 du journal de l’UE, plus de problème, puisque l’abatage des espèces protégées serait autorisé.
2 réponses
Les « perturbations accidentelles d’espèces » sont tout sauf accidentelles dès lors qu’on décide de dresser des éoliennes tueuses d’oiseaux. Les mêmes auto-proclamés « écolos » nous bassinent par ailleurs sur les innommables chasses aux oiseaux (glue, etc.) souvent d’ailleurs à juste titre, mais quand il s’agit d’éoliennes il n’y a plus personne ! Ces craintes à deux vitesses sont au moins contestables (intérêts financiers en jeu chez les prisonniers des lobbys) quand elles ne sont pas criminelles. Ras le bol des donneurs de leçons européens !
Cette suppression autoritaire de tous les obstacles juridiques et administratifs aux projets éoliens et photovoltaïques, sous prétexte d’urgence planétaire (c’est la guerre!), qui est prévue aussi en France dès cet été, est un scandale démocratique qu’il faut dénoncer et bloquer par tous les moyens.
C’est le début d’une engrenage orwellien où chacun de nous aura son pass écolo et sera surveillé et empêché dès le moindre écart, par exemple s’il prend trop longtemps ou trop souvent l’avion, ou s’il consomme trop de diesel, ou trop d’énergie. La Chine nous montre déjà le chemin! Au secours!