Voiture électrique : on vous manipule

Reportage d’ARTE qui confirme l’ineptie des décisions arbitraires de nos politiques pour faire plaisir aux “contre tout” et aussi plus discrètement aux financiers à grands renforts de deniers publiques !!!

Ca date de 2 ans, mais c’est toujours d’actualité.

“On va dans le mur en klaxonnant.”

Voir l’enregistrement

Nos articles sont publiés sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA

Ils peuvent être reproduits sous la même licence, en en précisant la source, et à des fins non commerciales.

3 réponses

  1. L’article met en cause la voiture électrique en tant que solution pour résoudre un problème. Il faut rappeler que le problème en question n’existe pas. Il n’est pas prouvé que le CO2 a une influence sur le climat. D’autres articles du même envoi le disent. Les températures ont toujours variées avec ou sans la présence de l’Homme! Les paléo-climatologues l’ont amplement démontré! Si donc, les températures montent, c’est pour d’autres raisons que le CO2, elles sont connues. L’une d’entre elle n’est jamais correctement évoquée, c’est notre consommation et notre production d’énergie! Même les éoliennes modifient le climat de plus en plus d’études le démontrent, les capteurs solaires aussi qui produisent de la chaleur en absorbant le rayonnement haute fréquence du soleil et en n’en transformant que 15% en électricité, le reste 85% est réémis sous forme de chaleur. Nous sommes donc en présence d’une désinformation qui va au delà de la question de la voiture électrique qui n’est que l’une des nombreuses bêtises que tous les politiques ignares font! Il nous faut de l’énergie et apprendre à gérer les vrais problèmes que cela entraine et ne pas courir après de fausses solutions.

  2. Bien entendu, les éoliennes, le solaire et la voiture électrique sont un non sens.

    Mais le point essentiel de cette vidéo est qu’elle dit que la véritable transition énergétique est celle de la sobriété.

    C’est donc de la propagande pour la décroissance.

    ARTE avait publié début des années 2000 une série de reportage sur la propagande écolo.
    Mais depuis, ARTE est rentré dans le rang des médias qui suivent la DOXA carbocentriste et climato-alarmiste avide de décroissance.
    Cette vidéo est donc en accord avec leur nouvelle ligne éditoriale.

  3. @deacon
    Faut arrêter de vouloir mettre au rencart éoliennes, le solaire et la voiture électrique ; cela dépend où vous vivez ; le drame c’est que , comme vous dites, le carbocentrisme a été utilisé par les écolos pour accélérer la décroissance
    Les énergies fossiles bon marché auront une fin dans les décennies à venir ; il n’y aura donc que le renouvelable et je fais confiance au nucléaire pour éviter une décroissance catastrophique entrainant des conflits pire que ceux que nous vivons actuellement

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés avant d’être publiés, restez courtois.

Derniers commentaires :

Climat et Vérité

Appel à adhésion et soutien

Chers lecteurs de Climat & Vérité

Le débat sur le réchauffement climatique et ses conséquences est verrouillé en France depuis des décennies par l’hégémonie de la Pensée Unique et son alarmisme totalement excessif. L’ouverture d’un débat sur ces questions est indispensable.

Nous avons besoin du soutien du plus grand nombre pour mener cette lutte. Nous vous proposons d’adhérer à notre association, ou de nous faire un don. Votre argent servira en particulier à augmenter la diffusion de notre newsletter et à améliorer notre site.

Trois possibilités de nous aider vous sont proposées (ci-dessous, ou boutons dans le bandeau latéral de droite du site) :

  • Adhésion 2024 permettant de participer à l’assemblée générale de l’association : cotisation 50 €
  • Soutien pour 2024 à l’association, sans adhésion : 25 €
  • Don à votre convenance.
Le bureau de CLIMAT & VERITE

Formulaire de contact

Recevoir la Newsletter hebdomadaire