Guerre de l’énergie: Au coeur du nouveau conflit mondial

Fabien Bouglé, expert en politique énergétique, a publié en 2021 “Nucléaire, les vérités cachées” et en 2019, “Éoliennes, la face noire de la transition écologique”. Il est auteur de nombreuses études et tribunes sur le sujet.

Nous présentons ici son dernier livre :

La Troisième Guerre mondiale a commencé. C’est une guerre de l’énergie.

Elle a éclaté le 26 septembre 2022 avec le sabotage des gazoducs Nord Stream 1 et 2 qui reliaient la Russie et l’Allemagne par la mer Baltique. Les États qui contrôlent les ressources énergétiques disposent d’un puissant levier géopolitique.

Vladimir Poutine a été plus loin : il a utilisé l’énergie, et en particulier le gaz, comme outil politique et arme de guerre économique.

L’énergie a une importance vitale pour nos économies, notre santé, notre production industrielle ou alimentaire. Le contrôle de sa production est déterminant pour les nations qui veulent assurer leur souveraineté et leur indépendance politique.

Choc gazier, inflation, confrontations entre les empires russe et américain, contrôle du gaz et du nucléaire, affaiblissement de l’Europe, amitié franco-allemande vacillante, guerre en Ukraine, propagande anti-nucléaire, ONG en eau trouble, perte de souveraineté…

Cet ouvrage décrypte les ressorts et les enjeux de cette Troisième Guerre mondiale.

Acheter le livre

Nos articles sont publiés sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA

Ils peuvent être reproduits sous la même licence, en en précisant la source, et à des fins non commerciales.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés avant d’être publiés, restez courtois.

Derniers commentaires :

Climat et Vérité

Appel à adhésion et soutien

Chers lecteurs de Climat & Vérité

Le débat sur le réchauffement climatique et ses conséquences est verrouillé en France depuis des décennies par l’hégémonie de la Pensée Unique et son alarmisme totalement excessif. L’ouverture d’un débat sur ces questions est indispensable.

Nous avons besoin du soutien du plus grand nombre pour mener cette lutte. Nous vous proposons d’adhérer à notre association, ou de nous faire un don. Votre argent servira en particulier à augmenter la diffusion de notre newsletter et à améliorer notre site.

Trois possibilités de nous aider vous sont proposées (ci-dessous, ou boutons dans le bandeau latéral de droite du site) :

  • Adhésion 2024 permettant de participer à l’assemblée générale de l’association : cotisation 50 €
  • Soutien pour 2024 à l’association, sans adhésion : 25 €
  • Don à votre convenance.
Le bureau de CLIMAT & VERITE

Formulaire de contact

Recevoir la Newsletter hebdomadaire