L’UE a ignoré sa propre stratégie de diversification de ses sources d’énergie

Le monde va continuer d’utiliser du charbon, beaucoup de charbon, sans se préoccuper des émissions de CO2. Penser que nous allons convaincre les autres de nous suivre dans la décarbonation que nous nous imposons est puéril.

En octobre 2000, la Commission européenne sort un livre vert intitulé ‘Vers une stratégie européenne de la sécurité d’approvisionnement énergétique’‘. Alors en charge de la communication des recommandations de cette stratégie, Samuele Furfari a pour mission de véhiculer le triple message que propose la Commission pour que l’UE, fortement dépendante de l’énergie importée, assure quand même sa sécurité d’approvisionnement.

Hélas la Commission elle-même n’a pas suivi ses propres recommandations et, sous l’impulsion de l’Allemagne, d’autre choix ont été faits.

Dans une interview exclusive pour EuropeanScientist le professeur Furfari – également Président de la Société Européenne des Ingénieurs et Industriels et auteur de nombreux ouvrages sur l’énergie – revient sur cet épisode et nous explique les impacts sur les événements tragiques que vit actuellement le continent européen.

Lire l’interview de samuele Furfari sur European Scientist

Nos articles sont publiés sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA

Ils peuvent être reproduits sous la même licence, en en précisant la source, et à des fins non commerciales.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés avant d’être publiés, restez courtois.

Derniers commentaires :

Climat et Vérité

Appel à adhésion et soutien

Chers lecteurs de Climat & Vérité

Le débat sur le réchauffement climatique et ses conséquences est verrouillé en France depuis des décennies par l’hégémonie de la Pensée Unique et son alarmisme totalement excessif. L’ouverture d’un débat sur ces questions est indispensable.

Nous avons besoin du soutien du plus grand nombre pour mener cette lutte. Nous vous proposons d’adhérer à notre association, ou de nous faire un don. Votre argent servira en particulier à augmenter la diffusion de notre newsletter et à améliorer notre site.

Trois possibilités de nous aider vous sont proposées (ci-dessous, ou boutons dans le bandeau latéral de droite du site) :

  • Adhésion 2022 permettant de participer à l’assemblée générale de l’association : cotisation 50 €
  • Soutien pour 2022 à l’association, sans adhésion : 25 €
  • Don à votre convenance.
Le bureau de CLIMAT & VERITE

Formulaire de contact

Recevoir la Newsletter hebdomadaire