La Géopolitique

La Géopolitique
Samuel Furfari

Que fera l’Afrique à la COP-27  ?

Compenser la préservation de la biodiversité africaine par des financements suffira-t-il à mettre fin à «l’injustice climatique» subie par l’Afrique ? Dans un contexte de crise énergétique et de tensions

Lire »
La Géopolitique
Administrateur

Les banques tentent d’abandonner discrètement le concept de « Net Zero » alors que les investissements dans les combustibles fossiles explosent dans le monde entier.

(Traduction d’un article de nos confrères britanniques NetZeroWatch) (Bloomberg, 14 October 2022) L’enthousiasme de l’année dernière se transforme en anxiété. Pour certains banquiers, l’objectif « zéro émission » s’apparente à une résolution

Lire »
La Géopolitique
Auteur invité

Faut-il tuer l’écologie politique pour sauver le climat ?

(Article de Philippe Charlez initialement publié dans Bd Voltaire du 30/01/2022) Depuis quelques mois, les prix de l’énergie flambent. Et, selon les premières indications de l’Agence internationale de l’énergie (AIE),

Lire »
La Géopolitique
Jacques-Marie Moranne

Gaz russe : la guerre est cynique

Depuis le 16 Mars, le réseau électrique ukrainien est connecté au réseau européen ENTSO-E. « On a considéré cette action d’urgence normale à la fois pour des raisons techniques, humaines et

Lire »
La Géopolitique
Auteur invité

Des écologistes ont-ils été financés par le gouvernement russe ?

(Article de Drieu Godefridi initialement publié dans Contrepoints du 04/03/2022) Des organisations non gouvernementales (ONG) écologistes, des mouvements et partis écologistes occidentaux sont-ils depuis une dizaine d’années les collaborateurs objectifs

Lire »
La Géopolitique
Auteur invité

Ecologisme : les 3 sophismes à rejeter

Article initialement publié par le Société Européenne des Ingénieurs et des Industriels (SEII) Interdire toute prise de risque raisonnable est insensé ! Supposer que le génie humain ne pourra plus,

Lire »
La Géopolitique
Samuel Furfari

Le G7 crée de nouveau une débâcle énergétique

Point n’est besoin que l’OPEP ou la Russie créent des difficultés énergétiques pour renforcer leur hégémonie. Le G7 s’en occupe très bien. En octobre 1973, à l’occasion de la guerre

Lire »

(Possibilité de combiner plusieurs termes)

Derniers commentaires :

Recevoir la Newsletter hebdomadaire